La poterie de Sejnane à la Cité de la culture à Tunis

L’exposition “La poterie de Sejnane, ouverte samedi 2 mars à la Cité de la culture a regroupé plusieurs dizaines de potières venues de la délégation de Sejnane.

Cette exposition, qui durera jusqu’au  8 mars 2019, est dédiée à la poterie de Sejnane. Elle est organisée pour célébrer l’inscription du savoir-faire des potières de Sejnane sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, annoncée le 29 novembre 2018.

La poterie est un métier spécifique à la région de Sejnane, exclusivement pratiqué par des femmes. Les Potières ont réussi à perpétuer cette tradition ancestrale devenue un élément essentiel de leur mode de vie et une source de revenu pour leurs familles.

A ce propos, certaines potières participent à la 22ème Triennale de Milan (Italie) qui se poursuivra du 1er mars au 1er septembre 2019.

Par ailleurs et afin de donner plus de visibilité aux productions en poterie, un circuit culturel et touristique sera bientôt créé à Sejnane, en coordination avec le ministère du Tourisme et de l’Artisanat.

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer