à la Une Actualité

Près de 8,3 millions de touristes en 2018…et 9 millions cette année

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi a précisé, sur les ondes d’Express FM ? jeudi 3 janvier 2019, qu’en 2018, la Tunisie a accueilli 8.299.137 touristes étrangers dont 2.726.000 Algériens, indiquant que l’objectif est d’atteindre les 9 millions de touristes en 2019.
Cependant, M. Trabelsi a relevé une baisse du nombre des touristes provenant des marchés traditionnels à l’instar du marché français, allemand et belge soulignant la nécessité de les reconquérir. Pour ce faire, il faut miser sur le tourisme saharien afin d’augmenter le flux touristique pendant la basse saison.
Il est également important de diversifier les types du tourisme en développant le tourisme culturel et sportif ainsi que le tourisme d’affaires en tenant compte des spécificités de chaque région.
Il a été, par ailleurs, question de propulser l’artisanat et appuyer l’exportation des marchandises artisanales afin de remédier aux problèmes dont souffre le secteur notamment le manque de main d’œuvre qualifiée.

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérifiez également

Fermer
Fermer