Convention FTAV-ODC pour protéger les touristes

M. Jabeur Ben Attouche, Président de la Fédération tunisienne des agences de voyages et de tourisme (FTAV), et M. Slim Saadallah, président de l’Organisation de défense du consommateur (ODC)), ont signé le 3 janvier 2019 une convention de coopération visant l’encadrement, la sensibilisation et la protection des touristes tunisiens et étrangers.
Cet accord porte sur la coopération et la consultation mutuelles dans le domaine de la lutte contre le marché informel et la concurrence déloyale dans le secteur touristique.
Les deux parties œuvreront à mettre en place des mécanismes de partenariat et des programmes communs pour atteindre cet objectif.
Il s’agit par ailleurs d’organiser des campagnes communes de lutte contre le marché parallèle et la concurrence déloyale dans le but de fournir les assurances nécessaires et les meilleurs services au consommateur.
A travers cette convention, l’ODC s’engage à intégrer son logo dans la vignette qui sera affichée dans tous les bureaux des agences de voyage adhérentes à la FTAV. La validité de la vignette est d’une année (du 1 janvier au 31 décembre 2019, mais renouvelable tous les deux ans) et elle permettra de distinguer entre les agences de voyage agréées et les sociétés de services.
Une commission commune de lutte contre le commerce parallèle et la concurrence déloyale dans le domaine du tourisme sera créée. Cette commission sera chargée d’étudier et de fournir tous les mécanismes facilitant l’application de la convention. Elle évaluera aussi les campagnes communes et essayera de les développer.

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer