Habib Bouslama à Nabeul
Figure de proue du tourisme tunisien, l’hôtelier Habib BOUSLAMA se présente aux élections législatives à la circonscription de Nabeul 2. Il préside une liste indépendante avec un ambitieux programme électoral, placé sous le slogan : « la sécurité et le travail, un droit pour tous » et basé sur 13 points axés sur l’agriculture, l’économie, l’éducation, la sécurité, l’emploi, le social, la femme rurale, la santé, l’environnement, le logement…
Le Tourisme est placé en première position de ses priorités ; parce qu’il est générateur d’emplois. A cet effet, Habib Bouslama va œuvrer à la prolongation de la saison pour que l’activité touristique ne se limite plus aux seuls mois de l’été.
Il va s’employer aussi à la création de nouveaux pôles touristiques pour faire de la côte nord du Cap Bon un littoral touristique, allant de Soliman, passant par Sidi Raïs, Korbous pour s’étendre jusqu’à Takelsa et El Haouaria. Pour ce faire, il va s’atteler à promouvoir l’investissement et attirer de nouveaux hommes d’affaires.
Mohamed Zribi à Zaghouan
Natif et originaire de Zaghouan, Mohamed ZRIBI est une figure bien connue du tourisme tunisien, surtout en tant que tour opérateur qui a bien réussi en France, drainant chaque année des dizaines de milliers de touristes français vers la Tunisie.
De retour au pays natal, Mohamed Zribi veut s’investir en Tunisie, et plus précisément dans son fief et sa région Zaghouan, et contribuer à son développement.
C’est pour cette raison, qu’il s’est porté candidat aux prochaines élections législatives et briguer le siège de député de Zaghouan. A cet effet, il préside une liste électorale (sous le no 53), sous le slogan « la nouvelle patrie ».
Son programme s’articule autour de 4 axes : l’agriculture, les services et le développement, l’industrie et le tourisme, notamment écologique et biologique. Pour réaliser son programme et faire de Zaghouan un pôle de développement économique, Mohamed Zribi attirera de nouveaux investisseurs et promoteurs.
Nous appelons tous les professionnels et opérateurs du tourisme à soutenir et à faire tout ce qui leur est possible pour l’élection dc ces deux candidats indépendants, pour leur dévouement à servir leur pays et le secteur.
Nous aurons besoin d’eux comme députés, pour qu’ils puissent demain défendre le secteur au Parlement et constituer un lobby et une force de persuasion.