A la Une Actualité

Béji Caïd Essebsi: l’Homme du Tourisme

Le tourisme tunisien doit beaucoup à feu Béji Caïd Essebsi, un secteur dont il a contribué à sa génèse et qu’il connait bien.
Déjà en août 1962, Le Président Bourguiba le chargea du dossier du développement du tourisme. Il prit la suite sur Mohamed Masmoudi. Il constitua une commission pour évaluer le secteur et élaborer une stratégie.
Après la Révolution du 14 janvier 2011, et quand il était Premier ministre, le tourisme a commencé à renaître et à reprendre des couleurs.

Après les terribles attentats terroristes de 2015 et la chute vertigineuse de l’activité touristique, alors que BCE était Président de la République, le tourisme a repris sa courbe ascendante dès 2016 pour espérer atteindre cette année les 9 millions de touristes.

Cette reprise fulgurante, le tourisme la doit, essentiellement au rétablissement de la sécurité et au retour de la sérénité de la vie ainsi qu’à l’image et la notoriété de la Tunisie dans le monde entier, trois œuvres majeures qui portent la touche incontestable de Béji Caïd Essebsi.

Le tourisme tunisien lui est reconnaissant et ne l’oubliera pas de sitôt. Paix à son âme !

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer