Dès qu’il en a eu connaissance, le ministre du tourisme et de l’artisanat, René Trabelsi s’est rendu, sur le lieu de l’attentat suicide de la rue Charles de Gaulle, à la médina pour rassurer les commerçants sur le retour des touristes et à l’activité normale dès demain.
Il a déclaré que ces deux attentats sont des actes isolés et n’auront pas d’impact négatif notable sur la saison touristique. Il a ajouté qu’il allait s’activer à contacter les investisseurs en tourisme pour les tranquilliser quant à la situation sécuritaire dans le pays. Il a, par ailleurs, salué les efforts des institutions sécuritaire et militaires pour sécuriser le pays.
Il a dans ce contexte considéré que ces attentats n’ont rien à voir avec le tourisme. Selon lui, on a frôlé la catastrophe, chose qui ne pourrait que confirmer le niveau de vigilance dont font preuve nos forces armées et les autorités tunisiennes à leur tête le gouvernement.
René Trabelsi a mis en garde les médias contre le piège de la propagande terroriste et son impact négatif sur l’image du pays à l’étranger. « Aucune force ne pourrait mettre à genoux la Tunisie. » a-t-il conclu.