Douze nouvelles associations culturelles ont récemment créées :
– L’association Mestis pour la Culture et les Arts, au Kef, présidée par Mme Radhia Moumni.
– L’association Cerises, à Mnihla, pour la culture et les arts du monde entier, présidée par M. Mohsen Chikhaoui.
– L’association Cyber Awareness Tunisia, à Kairouan, pour sensibiliser les internautes tunisiens à affronter les défis et les dangers de l’espace virtuel, promouvoir la culture numérique des Tunisiens pour une utilisation responsable et sécurisée des outils numériques, présidée par Mme Ons Abdi.
– L’association de Développement Culturel de Tabarka, pour contribuer à l’organisation du Festival de Tabarka ; organiser périodiquement des manifestations culturelles et artistiques et contribuer à l’intensification des activités touristiques à Tabarka et à Aïn Draham, présidée par M. Abd El Jalil Hilali.
– L’association de Protection de l’Environnement et le Développement Durable, à Testour Béja, pour contribuer à la création d’espace vert, présidée par M. Bassem Hamemi.
– L’association Toumouh pour le Développement local, durable et d’animation culturelle, à Ezzouhour Tunis, pour contribuer au développement du patrimoine culturel de la région, présidée par M. Kaies Essefi.
– L’association Tunisienne de Tourisme Alternatif et la Conservation de la Biodiversité, à Tunis, aide en outre la femme rurale et les artisans à commercialiser leurs produits et les encourage à participer à diverses expositions et manifestations commerciales et culturelles, présidée par M. Mohieddine Jaziri.
– L’association de la Créativité et des Arts, à Chahimet Keblia, Mahdia, pour l’identification du patrimoine culturel, participation à des festivals, revitalisation et organisation du festival Mohamed Sghaier Sassi, présidée par M. Sami Ben Hammouda.
– L’association Khod bi Yadi, à Tunis, pour la participation dans la promotion du patrimoine culturel sur le plan national et international, présidée par Mme Jalila Labidi.
– L’association Maison de la Francophonie, à Tunis, pour renforcer et accroître le sens d’amitié et de solidarité entre les pays francophones ; participer au développement des relations d’amitié avec les autres maisons, institutions et pays francophones, par l’organisation d’activités dans les domaines social, culturel, touristique et scientifiques selon les textes en vigueur ; promouvoir et faire connaître l’histoire et la civilisation de la Tunisie, à l’échelle internationale, présidée par M. Chams Ben Ezzeddine.
– L’association Allemande de l’Education des Adultes et l’Alphabétisation (DVV Internationale Tunisie), à Tunis, présidée par Mme Donia Ben Miloud.
– L’association Héritage Russe, à La Manouba, pour développer et sauvegarder le lien culturel et historique entre La Tunisie et La Russie ; développer la langue et la culture russes, présidée par Mme Eléna Eltsova.