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1er trimestre : augmentation de 22,3% des arrivées des Européens

Au cours du premier trimestre de cette année 2019, les marchés européens totalisent 241 523 entrées, en augmentation de 22,3% par rapport à la même période de l’année dernière 2018. Ils représentent 15,5% du volume global des entrées. Sur les 29 marchés recensés, 21 sont en hausse et 8 en baisse.
En tête des marchés européens, les Français comptent 127 053 entrées, en croissance de 24,7%. Nettement derrière et 2eme position, arrivent les Britanniques avec 26 299 arrivées, en hausse de 139,8%. Les Italiens sont au 3eme rang, avec un nombre d’entrées –très- légèrement supérieur à celui de l’année dernière (+0,2%) : 18 719.
Parmi les autres marchés dont les entrées sont à 4 chiffres, avec une évolution positive, figurent les marchés hollandais : 2 335 (13,5%), espagnol : 4067 (0,4%) , grec 447 (+23,1%) , irlandais : 681 (65,7%), maltais : 480 (9,6%), croate: 255(107, 3%) serbe : 642 (82,9%), turc : 3 655 (32,7%), lituanien : 242 (126,2%), ukrainien : 744 (38,8%), tchèque : 795((23,1%), slovaque : 296 (56,6%), slovène : 142 ( 12,7%), bulgare : 579( 79,8%), hongrois : 446( 19,3%), polonais : 4565 (321,5%), roumain : 1397 (43,4%) et divers européens : 890 (41,3%)
Par contre, les 8 marchés en baisse sont : en premier lieu l’allemand, avec 25 334 arrivées, en régression de 2%, scandinave : 3 739 (-1 ,2%), suisse : 3 258(-6,2%), belge : 8 931 (-7,5%), autrichien 1 609 (- 2,2%), luxembourgeois : 451 (-15,1%), portugais : 1 491 (-3%) et enfin russe : 1981 (-49%).

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