Samir JAIEB, une star montante
Un nouveau visage est en train d’émerger dans le paysage des hommes d’affaires en Tunisie: Samir JAIEB, patron du groupe l immobilier franco tunisien Alliance.
Gentelman dans son allure, discret dans son comportement, Samir JAIEB est un homme d’affaires qui a fait sa fortune dans l’immobilier en France, avant d’aller la poursuivre à Miami, en Floride aux Etats Unis, pour revenir à sa terre natale : la Tunisie, heureuse de retrouver son enfant prodige.
Bosseur infatigable, il ne s’intéresse qu’au travail et ne se passionne que pour les projets. En véritable coach, il s’est entouré d’une équipe autant compétente que motivée ; et c’est la clé de sa réussite.
Il a de la chance certes ; mais la chance ne sourit qu’aux esprits préparés et aux gens bien intentionnés.
Visionnaire, il investit en temps de crise. Atypique, il ne cherche et ne réussit que les missions difficiles, là où il y a un défi à relever, tel que l’usine Léoni (50 000 m² couvert dont le quart construit en 4 mois),Tunis Bay, une nouvelle ville de villégiature dans la banlieue nord de Tunis et le rachat de l’hôtel Le Palace dont il était le seul soumissionnaire.
Avec son premier projet « Le Monaco » réalisé à Sousse en 2006, et le rachat des hôtels El Mechtel et Le Palace, il devient un acteur important de l’hôtellerie tunisienne, sans pour autant en être gérant.