2e concours des produits de terroir
L’Agence de promotion des Investissements Agricoles (APIA) soutenue par plusieurs partenaires dont le projet PAMPAT (Projet d’accès aux marchés des produits agroalimentaires et du terroir) financé par la Suisse, organise la 2e édition du concours tunisien des produits du terroir.
Le concours est ouvert à tous les producteurs de produits du terroir de toutes les régions de la Tunisie: agriculteurs, producteurs individuels, sociétés mutuelles des services agricoles (SMSA), groupements de développement agricole (GDA), entreprises de transformation,…
De nouveaux produits viennent enrichir cette 2e édition notamment le couscous (orge ou blé), la bsissa, le kadid, le café de dattes, des pâtes de dattes…
Les inscriptions sont déjà ouvertes depuis le 28 janvier 2019 et se poursuivront jusqu’au 15 mars 2019. Les dégustations sont prévues les 18,19 et 20 juin 2019, suivies par la cérémonie de remise des médailles, le 28 juin 2019. Le marché des produits du terroir aura lieu les 29 et 30 juin 2019 à la Cité des Sciences de Tunis.
Les produits du terroir médaillés bénéficient de la vulgarisation auprès des consommateurs et de la promotion de leur image de marque auprès des médias avec comme conséquence directe un accès plus facile aux marchés local et international.