Promotion de la Tunisie sur le marché italien
Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. René Trabelsi, a effectué le 12 février 2019, une visite de travail, en Italie dans le cadre de ses efforts pour promouvoir la destination Tunisie sur le marché italien du tourisme ; et ce, à l’occasion du salon BIT Milan.
Le ministre a donné une conférence de presse, en présence de l’ambassadeur de Tunisie à Rome, M. Moez Sinaoui, et du consul général de Milan, M. Nasr Ben Soltana..
René Trabelsi a tenu une réunion de travail avec Atillio Fontana, président de la province de Lombardie, la plus importante province..
Le ministre a également eu des entretiens avec les professionnels tunisiens participant au salon touristique en Italie. Il a également rencontré le président de la Fédération des tour-opérateurs italiens et les plus importants voyagistes du pays, où il a été convenu d’établir un programme d’action visant à renforcer la destination tunisienne en Italie et à considérer la Tunisie comme une destination stratégique pour le marché italien..
Le nombre de touristes italiens devrait augmenter de 37% en 2019 pour atteindre 140 000, et plus de 200 000 touristes en 2020.