« Manarat », un nouveau rendez-vous cinématographique en Tunisie
Le Festival méditerranéen de cinéma organisé en Tunisie aura lieu du 9 au 15 juillet 2018. « Manarat » met en valeur les cinématographies méditerranéennes tout en assurant leur promotion par la création d’un véritable trait d’union entre les deux rives.
« Manarat » est organisé par le Centre National du Cinéma et de l’Image tunisien (CNCI) et l’Institut français de la Tunisie (IFT) en partenariat avec le Centre national du cinéma et de l’image animée français (CNC).
Trois temps forts pour le festival « Manarat » sont à retenir cette année :
– Une programmation riche mettant en valeur les propositions cinématographiques des pays de la Méditerranée en une cinquantaine de films, une compétition de 10 à 12 films de fiction, un panorama d’œuvres diverses de la région et un regard sur les cinématographies des deux pays hôtes d’honneur (Maroc et Palestine).
– Un forum professionnel comprenant une réunion des CNC de la région Méditerranée, une présentation des mécanismes de coproduction entre les partenaires régionaux, des success stories des producteurs arabes à l’étranger et une conversation avec celui qui a mis au zénith la fonction d’agent artistique.
– Enfin, les Toiles de Mer qui offrent des projections gratuites sur les plages tous les soirs à La Goulette, La Marsa, Hammam-Lif , Nabeul, Bizerte et dans d’autres cités balnéaires.