A la Une Actualité

Oumaima Moussa représente la Tunisie au 63e concours Miss International au Japon.

Oumaima Moussa représente la Tunisie au 63é concours Miss International au Japon. L’Organisation de Miss Tunisie a tenu, le lundi 10 novembre, une conférence de presse dans l’un des hôtels de la capitale, à l’occasion de la participation d’Oumaïma Moussa, Miss Tunisie Internationale 2025, à la 63ᵉ édition du concours Miss International, qui se déroulera à Tokyo (Japon) du 12 au 27 novembre 2025.

Cette conférence de presse a réuni un grand nombre de représentants des médias et d’acteurs culturels, venus s’informer des détails de la participation tunisienne à ce prestigieux concours international. Il a été déclaré dans ce cadre que le concours Miss International est l’un des quatre grands concours de beauté mondiaux, aux côtés de Miss Monde, Miss Univers et Miss Terre. Créé en 1966 au Japon, il est organisé chaque année par une association culturelle et réunit environ 80 pays.

La Tunisie y a déjà participé à cinq reprises. Concernant la participation tunisienne à cette prestigieuse compétition, Aïda Antar, présidente de l’association “Taj”, organisatrice du concours Miss Tunisie, a déclaré : « Les objectifs de la participation de la Tunisie à ce concours sont nombreux, le plus important étant de renforcer l’image de notre pays à l’échelle mondiale à travers une ambassadrice incarnant nos valeurs, notre culture et notre modernité.

C’est également une occasion de mettre en avant la richesse et la diversité du tourisme, de l’artisanat et du patrimoine traditionnel tunisien. » Elle a ajouté que la participation d’Oumaïma Moussa constitue un élan et un encouragement pour l’autonomisation des femmes tunisiennes, en valorisant leur leadership, leur éducation et leur engagement social.

Elle a exprimé le souhait que cette participation obtienne un écho favorable auprès de la presse internationale et sur les plateformes numériques.

De son côté, Oumaïma Moussa, représentante de la Tunisie à la 63ᵉ édition de Miss International, a déclaré : « Je ferai tout mon possible pour représenter la Tunisie de la meilleure manière dans ce prestigieux concours, à travers un projet humanitaire et bénévole visant à protéger l’environnement, notamment en luttant contre la déforestation et les effets du changement climatique. Je souhaite aussi encourager la création d’espaces verts et sensibiliser les communautés locales, en particulier les jeunes, à l’importance de la nature et de l’environnement, tout en promouvant un tourisme durable et responsable. » Il est à noter qu’Oumaïma Moussa a été élue Miss Msaken 2023. Elle occupe actuellement le poste de directrice du département marketing digital du concours Miss Tunisie 2025, et poursuit un master à l’Institut des Hautes Études Commerciales de Carthage.

Elle travaille également comme hôtesse de l’air. Ancienne présidente du club des jeunes entrepreneuses du même institut, elle est connue pour son engagement bénévole et son soutien aux secteurs du tourisme et de l’environnement.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer