A la Une Région

Travaux pour la restauration des mosquées Sidi Jmour et Sidi Zayed à l’Ile de Djerba

Des travaux urgents devraient être effectués pour la restauration et conservation de deux monuments religieux dans l’île de Djerba, la mosquée Sidi Jmour et celle de Sidi Zayed.

La mosquée Sidi Jmour est parmi les 31 sites et monuments contenus dans le dossier d’inscription de l’Ile de Djerba au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’Ile de Djerba a été officiellement inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO le 18 septembre 2023, lors de la 45e session élargie du Comité du patrimoine mondial réunit à Riyad, en Arabie Saoudite.

En effet, les mosquées Sidi Jmour et Sidi Zayed, ont fait l’objet d’une visite d’inspection par une équipe d’experts relevant de l’Institut National du Patrimoine (INP) ainsi que la déléguée aux Affaires Culturelles régionales et le directeur régional pour les Affaires Religieuses à Médenine.

Suite à une déclaration, la déléguée aux Affaires culturelles régionale de Médenine, Mme.Naima Haddar, a souligné que cette visite a été faite en raison des fissures majeures constatées dans le bâtiment de la mosquée Sidi Jmour ainsi que l’état délabré de la mosquée Sidi Zayed.

Elle a indiqué que les travaux seront effectuées dans les plus brefs délais par les experts de l’INP et après l’approbation de l’Agence de protection et d’Aménagement du Littoral (APAL).

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer