Un nouveau projet «TANIT», a été lancé, le vendredi 27 septembre 2024 visant à renforcer le développement du tourisme durable en Tunisie ainsi que les capacités des Organisations de la Société Civile (OSC) actives dans le tourisme durable.
Le projet TANIT permettra, en effet, de stimuler le développement économique, en particulier dans les régions intérieures, en mettant en avant un tourisme durable qui valorise le patrimoine naturel et culturel du pays, selon un communiqué publié, par la Délégation de l’Union européenne en Tunisie.
Il contribuera, également, à la diversification de l’offre touristique au-delà des zones côtières. «Les gouvernorats de Jendouba, Kef, Siliana, Béja, Zaghouan, Medenine, Gabes et Tataouine seront au centre des initiatives du projet, avec l’objectif de dynamiser leur potentiel touristique et de renforcer l’attractivité », a rajouté la même source.
Lors de l’évènement de lancement qui s’est tenu au siège du ministère du tourisme, les membres du comité de pilotage du projet ont discuté les critères de sélection des 35 associations bénéficiaires, mettant l’accent sur le rôle des OSC et des communautés locales dans la mise en œuvre des initiatives liées au tourisme durable et insistant sur la necessité de la coordination sectorielle entre les acteurs publics et privés pour la réussite de ce projet.