A la Une Actualité

TOURISME AFRICAIN: BEAUCOUP RESTE A FAIRE

La Tunisie a accueilli 62 876 touristes africains, l’année dernière 2023, en augmentation de 7,1% par rapport à 2022 et 11,7%, en comparaison à 2019, l’année de référence.

Leur nombre est plus important que ceux des touristes américains et canadiens réunis, que les Moyens Orientaux et plusieurs autres nationalités européennes.

Seulement, ce qu’il faut rappeler, c’est que l’Afrique c’est 47 pays (si on exclut les 5 pays d’Afrique du Nord).

Le vrai problème du tourisme tunisien en Afrique, c’est le nombre très faible de liaisons aériennes ; à peine quatre ou cinq. Encore plus ces liaisons ne sont pas, en majorité, directes. Elles font une, voire deux escales.

D’ailleurs seul le pavillon national, et plus précisément Tunisair, qui opère sur l’Afrique. Nouvelair ne semble pas être intéressée par les dessertes africaines.

Et la cerise sur le gâteau, c’est le visa imposé désormais aux Africains qui veulent se rendre en Tunisie.

Ajouté à cela est que nous commençons à avoir le même comportement et la même attitude qu’ont les Européens vis-à-vis des Tunisiens.

Pourtant les Africains sont de bons touristes intéressants, que ce soit pour le tourisme médical ou estudiantin et autres. D’autres pays du Maghreb l’on compris avant nous.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer