A la Une Transport

AIR SERBIA : 2023 UNE ANNEE RECORD

La compagnie aérienne nationale serbe Air Serbia a enregistré, l’année dernière 2023, des performances record, depuis sa création sous sa nouvelle appellation.

Au cours de l’année où elle a célébré sa première décennie d’activité sous le nom actuel, Air Serbia a transporté 53% de passagers en plus qu’en 2022, opéré 44% de vols en plus par rapport à l’année précédente et ouvert 23 nouvelles destinations.

En 2023, la compagnie serbe a transporté un total de 4,19 millions de passagers en trafic régulier et charter, ce qui en fait le troisième meilleur résultat de ses près de 97 ans d’histoire. Opérant depuis trois aéroports internationaux de Serbie – son hub principal à Belgrade, ainsi que les aéroports de Niš et de Kraljevo – Air Serbie a réalisé plus de 45 000 vols, ce qui représente une augmentation de 44 % par rapport à 2022. L’année précédente, Air Serbie a embauché plusieurs centaines d’employés et promu 23 nouveaux capitaines.

L’année précédente, exploitait des vols réguliers sur un total de 87 routes vers 34 pays en Europe, en Amérique du Nord, en Asie et en Afrique. Par rapport à 2022, des vols directs vers 23 nouvelles destinations ont été créés, dont Lisbonne, Porto, Hambourg, Le Caire, Catane, Palerme, Naples et d’autres.

Depuis le 17 mai, et après plus de 30 ans d’interruption, la compagnie aérienne nationale a repris ses vols vers Chicago. Au cours des six premiers mois, plus de 25 000 passagers ont volé entre Belgrade et Chicago, ce qui témoigne de l’importance et du succès de cette route.

Au cours de la saison estivale 2023, Air Serbie a opéré sept vols hebdomadaires vers New York, soit un service quotidien.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer