A l’occasion des vacances d’hiver, l’Office National du Tourisme Tunisien a lancé la deuxième édition de la campagne des vacances d’hiver baptisée « Tounes Lik ».
Cette campagne publicitaire multi-supports pour la promotion du tourisme intérieur vise à désaisonnaliser le voyage des Tunisiens résidant en Tunisie et à l’étranger et à les pousser à redécouvrir leur pays durant toute l’année, en leur présentant une collection riche et variée d’offres naturelle, culturelle et historique et en les incitant à la redécouverte de ces richesses de leur pays et ce, durant toute l’année
S’inscrivant dans le cadre d’une stratégie nationale de branding ciblée, Tounes Lik est une campagne qui vise aussi la création d’une nouvelle marque pour le tourisme intérieur.
Il s’agit d’un rendez-vous annuel qui relate le voyage d’un groupe formé d’influenceurs, artistes et leaders d’opinion dans différentes régions du pays.
Pour cette nouvelle édition, l’équipe Tounes Lik, enrichie par la participation de l’actrice tunisienne Wajiha Jendoubi, a effectué un parcours depuis l’aéroport de Djerba pour différents endroits, à savoir les reliefs lunaires de Ain Charchara à Tatouine, le Ksar de Ouled Soltane, Chenini (Tataouine), Douiret, le désert de Douz, l’oasis de Tozeur, la ville de Tozeur et Nafta.
Ce road trip constitue un mix entre découverte et activités, permettant aux followers des différentes plateformes, d’avoir des idées de voyage pour les vacances d’hiver 2023.
Tounes Lik est une initiative de l’ONTT visant à faire découvrir les richesses culturelles, naturelles et culinaires de la Tunisie. Elle a pour objectif de faire découvrir, dans le cadre de la promotion du tourisme intérieur, divers endroits encore méconnus de la Tunisie.
A noter que lors de la première édition de la campagne des vacances d’hiver de Tounes Lik, l’équipe a visité les régions du Nord-Ouest, le désert du Sud, le gouvernorat de Tozeur, Chebika, Tamaghza et Mides.