Un programme promotionnel au profit de l’aéroport international Tozeur-Nefta démarrera en mai 2023 en collaboration avec l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) dans le cadre du programme “Visit Tunisia”. C’est ce qu’a annoncé le président de la Fédération régional des agences sud-ouest 1 « Tozeur-Gafsa », Abdelfateh Malik.
Organisé en collaboration avec les deux ministères du Tourisme et du Transport, le programme promotionnel de l’aéroport international de Tozeur-Nefta a pour but d’animer cet aéroport et d’attirer des nouveaux vols aériens en vue de conquérir de nouveaux marchés.
Le travail promotionnel a été lancé en décembre 2022 avec la tenue d’une série de séances de travail entre les experts de la fédération, les professionnels du secteur et les autorités concernées, a indiqué Malik en signalant que l’agence américaine pour le développement s’est chargée de la partie promotionnelle à l’étranger.
D’après Malik, le manque de moyen financier des agences de voyages locales reste l’un des principaux obstacles de la réussite de l’initiative, évoquant à ce propos l’incapacité de ces agences à réserver des chaises dans les avions pour les touristes étrangers, ou encore la baisse de la flotte des 4×4 qui est passée de 580 voitures en 2010 à moins de 100 actuellement.
Il a , en ce sens, appelé les autorités concernées à soutenir les agences de voyages locaux pour diversifier leurs services et attirer de nouveaux marchés à l’échelle internationale.