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RENFORCER LA PROMOTION DE LA DESTINATION TUNISIE SUR LE MARCHE FRANÇAIS

Le ministre du Tourisme, Mohamed Moez Belhassine, s’est entretenu, par vidéoconférence,  le jeudi 2 mars 2023, avec le président du Syndicat des entreprises du Tour-Operating françaises  René-Marc Chikli. L’entretien a porté sur les moyens de renforcer la promotion de la destination Tunisie sur le marché français.

“Les ventes sur la Tunisie connaissent une forte tendance haussière, au cours de cette période. Il est probable que celles-ci dépasseront, en 2023, les chiffres de 2019, année durant laquelle 800 000 Français ont visité la Tunisie”, a souligné le responsable français, lors de cette entrevue à laquelle a participé le secrétaire général du SETO, Jürgen Bachmann.

La Tunisie continue d’être une destination importante pour les Français, a-t-il encore déclaré, compte tenu des relations solides qui unissent les deux pays, de la proximité géographique, du renforcement des liaisons aériennes entre les aéroports des deux pays et aussi de la diversité et de la richesse de l’offre touristique tunisienne pendant, que ce soit en été ou en hiver.

Mohamed Moez Belhassine a fait état, pour sa part, de la prédisposition des différents établissements touristiques à recevoir des touristes étrangers de différents pays du monde, notamment des Français, premier marché émetteur pour le tourisme tunisien, en Europe.

Il a rappelé, à cet effet, que la Tunisie a été classée en 2022 quatrième destination touristique préférée des touristes français.

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