L’Assemblée générale de l’ONU a voté la création d’une nouvelle journée internationale : la « Journée Mondiale De La Résilience Du Tourisme » qui aura lieu cette année le 17 février. Quatre-vingt-dix pays ont soutenu cette initiative.
L’Organisation des Nations Unis a pris cette décision pour soutenir le tourisme et sensibiliser tous les pays du monde que le secteur touristique n’est pas une activité fragile. Le tourisme est industrie et des services qui peuvent résister aux chocs et aux conséquences néfastes de différents aléas telles que les pandémies, les catastrophes naturelles, les changements climatiques, les crises économiques, les guerres….
Le tourisme peut encaisser les coups, gérer ses crises, récupérer ses forces après tout évènement négatif local, national, régional, international. Et il peut toujours redémarrer et relancer ses activités économiques, culturelles, sociales…
Quatre-vingt-dix pays ont soutenu cette résolution de l’ONU et dont l’initiative à La Jamaïque, soutenue par le le Conseil mondial du tourisme et du voyage (WTTC), la société privée Jacobs Media Group et d’autres organismes installés dans la capitale jamaïcaine Kingston et qui opèrent dans le tourisme,