«MEKLETNA»: UN PROGRAMME POUR DEVELOPPER L’OFFRE CULINAIRE DANS LES REGIONS
Plusieurs bénéficiaires représentants des maisons d’hôtes, des gîtes ruraux, des restaurants et des cafés-restaurants se trouvant dans les régions de Zaghouan, Mahdia, Tozeur, Tabarka et Ain Drahem, se sont réunis pour suivre des formations sur les thématiques hygiène, sécurité alimentaire, technique de promotion culinaire et expérience client.
Des moments de partage et de convivialité dont l’objectif est notamment de consolider les efforts communs pour valoriser la culture culinaire et renforcer les synergies entre tous ces acteurs.
Le programme MEKLETNA se poursuivra également par des ateliers de cuisine et par un accompagnement transversal en communication marketing pour promouvoir les régions, les structures bénéficiaires et leurs produits/services, et ce en collaboration avec des chefs de cuisine expérimentés et des experts dans plusieurs domaines.
Pour rappel, MEKLETNA vise la promotion de Zaghouan, Mahdia, Tozeur, Tabarka et Ain Drahem en tant que destinations du tourisme durable et valorisation de leur patrimoine culinaire. Ce programme est soutenu par le projet « Promotion du Tourisme durable en Tunisie » qui est mis en œuvre par le Ministère du Tourisme et de l’artisanat, avec l’appui de la GIZ Tunisie et financé conjointement par l’Union européenne dans le cadre de son programme Tounes Wijhetouna.