Le ministère du tourisme a lancé une application numérique pour promouvoir le tourisme dans la région de Mehdia.
L’organisation suisse de coopération technique au développement a conçu cette application dans le cadre du programme « Tounes Wijhatouna » financé par l’UE et la coopération tuniso-allemande GIZ.
La Destination Mahdia et sa nouvelle application téléphonique, regroupant toutes les prestataires touristiques de la région, ont été présentées au public le vendredi 15 juillet 2022 lors d’un évènement grandiose qui s’est déroulée à la superbe forteresse de Borj El Kebir de la ville fatimide.
Destination Mahdia est un guide qui vise à promouvoir le tourisme dans cette zone balnéaire connue par sa mer limpide et ses plages de sable blanc, par son passé historique et ses sites archéologiques.
Ce « guide-touristique » réunit plus de 100 références pour se loger, se restaurer, pratiquer des activités et découvrir l’histoire, les sites, les musées et les monuments de la Destination ses meilleures plages, ses modes d’hébergements, son street-food, son savoir-faire ancestral mahdois, ses festivals, ses centres de thalasso, kayak, kitesurf ; balades équestres, à vélo ou en ULM sont également au programme pour une expérience de voyage inédite
est personnalisable, fonctionnant sur tous les Smartphones avec ou sans connexion internet..
L’application « Mahdia Guide » est idéale pour passer des vacances à Mahdia entre amis, en solo ou en famille, ou simplement faire une Escapade le temps d’un week-end et profiter de son offre diversifiée et variée pour une expérience de voyage inédite.
Cette nouvelle application est disponible gratuitement sur App Store et Google Play. Elle est personnalisable, fonctionnant sur tous les smartphones avec ou sans connexion internet.
D’autres initiatives et produits sont en cours de préparation : un site web, des produits et souvenirs touristiques ainsi que des films et des brochures promotionnelles seront très prochainement dévoilés par les acteurs du tourisme mahdois, qui se rassemblent au sein d’un organisme de gestion « DMO » pour promouvoir la Destination.