Le président de la République, Kais Saied, a reçu le jeudi 26 mai 2022 au palais de Carthage, Monsieur Mohamed Moez Bel Hassine, ministre du Tourisme et de l’artisanat.
Le président de la République a souligné, lors de cette audience, la nécessité d’adopter une nouvelle approche du tourisme en Tunisie qui ne se limite pas au soleil ou à la mer pour devenir d’une destination touristique distincte et embrasse des conférences dans diverses spécialités.
Selon le président, plusieurs zones en Tunisie sont uniques et peuvent être une destination touristique attrayante pour beaucoup dans le désert, le nord-ouest, le centre et d’autres.
La réunion s’adresse aux secteurs liés au tourisme dont l’artisanat les touchées depuis deux ans en raison de l’arrêt de l’activité touristique dû à la pandémie de Covid-19.
Un certain nombre de dossiers a également été exposé ; notamment l’initiative d’un certain nombre de Tunisiens de créer des maisons d’hôtes dans toute la République, et cette catégorie de tourisme a connu un grand succès.