Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Moez Belhassine a effectué, les 22 et 23 mai 2022, une visite de travail à Varsovie et à Prague dans le cadre des efforts déployés par le ministère pour relancer le marché touristique de l’Europe centrale. Au cours de ces visites, le ministre a eu des entretiens avec les tours opérateurs et les médias, sur les moyens de renforcer la demande sur la destination Tunisie, à travers notamment la programmation de séjours d’hiver, d’autant que le tourisme tunisien propose une offre diversifiée en matière de tourismes saharien, écologique, culturel et sportif.
A Varsovie, le ministre s’est entretenu avec le président de la Chambre polonaise du tourisme, et l’Association européenne des agences de travail et tour-opérateurs (ECTA) Pawel Niewiadomski,
A la suite de cette réunion, la Chambre polonaise du tourisme a pris la décision de tenir son prochain congrès annuel à Tunis, avec la participation de plus de 180 tours opérateurs et agents de voyage.
Le ministre s’est rendu ensuite en Tchéquie, pour une visite de deux jours à Prague où, il a rencontré son homologue tchèque, ainsi que des responsables du secteur touristique.