Dans le cadre de la visite de travail dans la zone touristique de Djerba – Zarzis, le ministre du Tourisme, M. Mohamed Moez Belhassine, a présidé une séance de travail, consacrée aux préparatifs de la saison.
Ont pris part à cette réunion les représentants des municipalités, de l’UGTT et de l’UTICA, ainsi que ceux de la profession.
Le ministre a écouté les préoccupations des acteurs de la région par rapport à la situation environnementale et de propreté, les problèmes d’approvisionnements, ainsi que les prochains grands évènements qui vont se dérouler prochainement dans la région : le Festival de l’Aviation, le pèlerinage de la Ghariba, le Sommet de la Francophonie…
Avec le même ordre du jour, le ministre a également présidé une deuxième séance de travail avec les professionnels du secteur touristique de la région.
Au cours de cette réunion, le ministre a annoncé le lancement, au mois de mars prochain, d’une campagne de propreté et de protection de l’environnement, sous le thème : « Djerba sans plastique ».
Lancée à partir de l’île de Djerba, cette campagne sera diffusée dans le reste des régions du pays. Elle sera menée en coordination avec le ministère de l’environnement, les municipalités, les établissements touristiques et les composantes de la société civile.