Le ministre du tourisme Mohamed Moez Belhassine a inauguré, samedi 11 décembre 2021, le circuit pédestre de la destination Dahar au niveau du village de Tamezret (délégation de Matmata),
Réalisé par la Fédération tourisme authentique destination Dahar (FTADD) , en coopération avec des partenaires régionaux et moyennant un financement suisse, ce circuit s’étale sur 194 km. Il traverse la chaine de montagne Daher, et 9 municipalités dans les gouvernorats de Gabès, Médenine et Tatatouine, en passant par Tamezret, Matmata , Toujane, Beni Khedache, Ghomrassen, Douiret et Chenini.
La réalisation de ce parcours s’inscrit dans le cadre du projet Destination Djebel Dahar pour un tourisme durable et comporte 12 étapes, qui diffèrent en termes de difficultés et de spécificités géologiques ou culturelles.
Le circuit permettra de dynamiser le secteur touristique dans les gouvernorats de Gabes, Médenine et Tataouine et d’aider à attirer une nouvelle catégorie de touristes passionnés par la marche sportive.
… et de 2 maisons d’hôte
Par la même occasion, le ministre du tourisme a inauguré deux maisons d’hôte « Dar Jeddi » et « Dar Hayet » , ayant des spécificités architecturales en harmonie avec la région montagneuse de Beni Khedache.