Mme Sihem Boughdiri, Ministre des Finances, et M. Mohamed Moez Belhassine Ministre du Tourisme, ont présidé, jeudi 3 décembre 2021, une séance de travail conjointe, au siège du Ministère des Finances, en présence des représentants de la FTH et de la FTAV, ainsi que d’un certain nombre de responsables des deux ministères.
Au cours de la session, une présentation a été faite sur les indicateurs les plus importants du secteur du tourisme et des propositions pratiques pour le faire progresser et améliorer sa compétitivité à la lumière des répercussions de la crise sanitaire de l’épidémie de Corona.
Les deux ministres ont souligné l’importance des secteurs du tourisme et de l’artisanat comme l’un des moteurs les plus importants de l’activité économique, ainsi que leur rôle social dans la création d’emplois directs et indirects et l’accélération du rythme de développement aux niveaux national et régional.
Ils ont également confirmé la prise de conscience commune des difficultés auxquelles le secteur est confronté, compte tenu des répercussions persistantes de la pandémie et leur souci de développer les capacités disponibles pour continuer à l’accompagner durant cette étape exceptionnelle et ce dans le cadre de ce qui permet les grands équilibres des finances publiques.