Le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Pierre-Yves Jeholet, s’est entretenu, mardi 16 mars 2021, en visioconférence, avec le ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi.
L’entretien a porté sur les préparatifs du XVIIIe Sommet de la Francophonie et sur la consolidation de la coopération entre la Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique) et la Tunisie dans différents domaines.
Au cours de cette réunion, le responsable belge a souligné toute l’importance que la Wallonie accorde aux travaux du XVIIIe Sommet de la Francophonie, prévu en Tunisie, plus précisément à Djerba, les 20 et 21 novembre 2021.
Il a également souligné la disposition de la Fédération Wallonie-Bruxelles de contribuer aux préparatifs de l’organisation de cette importante rencontre internationale.
Pierre-Yves Jeholet a fait part de la détermination à participer activement au Sommet de Djerba et aux manifestations prévus en marge des travaux de ce grand rendez-vous de la Francophonie, en particulier le Forum économique francophone et le village francophone.
Il a déclaré qu’il étudiait sérieusement l’éventualité d’organiser d’autres manifestations conjointes en marge du Sommet.