A la Une Transport

Une grève qui risque de fermer l’espace aérien tunisien

Les syndicats des agents et cadres de tous les corps de métiers du groupe Tunisair, ont décidé d’entamer une grève ouverte dès vendredi 19 février à partir de midi, a annoncé le secrétaire général de l’union régionale du travail à l’Ariana Mohamed Chebbi.

Chebbi a indiqué, hier jeudi 18 février 2021, dans une déclaration à l’agence TAP, que les vols de Tunisair seront complètement suspendus à partir d’aujourd’hui, vendredi, et que les services de déchargement et d’expédition des autres compagnies aériennes s’arrêteront complètement, indiquant que cette grève ouverte engendrera un arrêt total de l’activité de transport aérien en Tunisie.

Il a souligné que les avions des compagnies aériennes étrangères peuvent atterrir dans les aéroports tunisiens, mais que l’arrêt de l’activité de déchargement de ces avions en raison de la grève pourrait les contraindre à annuler ou reporter leurs vols vers la Tunisie.

Chebbi a indiqué que cette grève ouverte vise à “renouveler la demande de sauvetage du transporteur national confronté au spectre de la faillite”, notamment après la publication d’une décision de saisie sur ses comptes bancaires suite à une plainte déposée par la société turque “Tav Tunisia” qui exploite l’aéroport d’Enfidha “.

Le secrétaire général a souligné que la décision de grève constitue un dernier appel pour sauver la compagnie aérienne nationale du risque de faillite après la décision de saisie conservatoire afin de forcer la compagnie Tunisair à payer ses redevances contre l’exploitation de ses avions à l’aéroport d’Enfidha.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer