« Saveurs de mon pays » : vers la création du label “Traditions et héritage culinaire”
Après neuf ans de travail en Tunisie et au-delà des frontières nationales, l’année 2021 sera celle de la labellisation de l’association tunisienne “Saveurs de mon pays”.
L’association “Saveurs de mon pays”, dont la présidente est Mme Latifa Khairi, organisera la première édition du Festival international de la gastronomie traditionnelle à Sfax ; au mois d’avril prochain 2021.
Ce festival sera l’occasion de lancer le label “Traditions et héritage culinaire” qui marquera le couronnement de la raison même de la naissance de l’Association et de son parcours plein de défis relevés.
N’ayant aucune subvention de l’Etat, l’Association a, contre vents et marées, milité depuis sa création en 2012 à sauvegarder de façon concrète une gastronomie authentiquement tunisienne, mais menacée de l’oubli. Elle a œuvré aussi pour valoriser comme il se doit la cuisine du terroir.
“Saveurs de mon pays” œuvre aussi pour rendre la Tunisie une destination culinaire et mettre la gastronomie nationale au devant de la scène Internationale.
Latifa Khairi est en train de préparer la quatrième édition du festival maghrébin du couscous qui aura lieu du 20 au 27 décembre 2020.