L’Office National du Tourisme Tunisien, la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie et la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages et de Tourisme ont signé, vendredi 4 décembre 2020, un accord cadre visant à promouvoir le tourisme local.
Cet accord a été signé au siège du ministère du Tourisme, sous le patronage de M. Habib Ammar ministre du Tourisme.
Cet accord couvre une période allant du 1er décembre courant au 31 mars 2021, a pour objectif de dynamiser le tourisme local, très impacté par la pandémie de Covid-19.
C’est le Fonds de Développement de la Compétitivité (FODEC) qui financera cette campagne de promotion.
L’accord cadre de promotion du tourisme local concerne toutes les agences de voyages et les établissements d’hébergement touristique.
Le ministère du Tourisme a souligné que l’accord-cadre s’applique à toutes les agences de voyages, quelles que soient les Fédérations auxquelles elles appartiennent et à tous les établissements d’hébergement touristique opérant légalement.
Le Ministère a rappelé que la signature de l’accord s’inscrit dans le cadre de la concrétisation de la décision du Chef du Gouvernement, lors d’un conseil ministériel restreint tenu le 6 novembre 2020, qui stipule la mise en place d’un programme de relance du tourisme intérieur et son financement par le FODEC.
Le Ministère a fait remarquer que l’ONTT a été mandaté pour superviser la mise en œuvre du contenu de cet accord, qui vise à soutenir et dynamiser le tourisme intérieur en partenariat avec les professionnels.
L’accord vise également à dynamiser les secteurs liés au tourisme intérieur, dont l’artisanat, les restaurants et le transport aérien.