A la Une Actualité

OMT : visite très fructueuse en Tunisie du Secrétaire général Pololikashvili

Le Secrétaire général de l’Organisation Mondiale du Tourisme  Zurab Pololikashvili, a effectué une visite de travail en Tunisie du mardi 24 au jeudi 26 novembre 2020.

Au cours de cette visite, il a, notamment rencontré le Président de la République Kaïes Saïed, et le Chef de Gouvernement Hichem Mechichi.

A ces deux occasions, le Secrétaire général de l’OMT, a remercié le Président Saïed et son Gouvernement pour leur soutien vigoureux au Tourisme en cette période difficile. Ces deux entretiens de haut niveau ont porté principalement sur les diverses possibilités pour l’OMT d’aider la Tunisie à mettre à profit la force du Tourisme pour en faire un moteur du développement durable.

Par ailleurs, Le Secrétaire général de l’Organisation Mondiale du Tourisme  Zurab Pololikashvili et l’importante délégation qui l’accompagnait ont eu également des entretiens avec le Ministre du Tourisme, Habib Ammar, pour débattre de la collaboration actuelle et future entre l’OMT et la Tunisie, en matière de tourisme durable et au service du développement rural, ainsi que de création d’emplois grâce à l’innovation, l’éducation et les investissements.

Au cours de cette visite, la Tunisie et  l’Organisation Mondiale du Tourisme ont convenu d’un nouvel accord triennal de coopération technique, financé par la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD), pour aider le secteur du Tourisme à se relever de la pandémie du coronavirus.

Enfin, le Secrétaire général de l’OMT a rencontré des étudiants en présidant l’ouverture de la 4ème édition du Tunisia Hospitality Symposium, à l’IHEC Carthage.

Sur sa visite, très fructueuse en Tunisie, le Secrétaire général, M. Pololikashvili, a déclaré : « La Tunisie est un exemple de pays investissant efficacement dans le Tourisme et qui tire parti de l’incroyable force du secteur pour promouvoir le développement et ouvrir des débouchés en grand nombre.»

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer