Le ministre du Tourisme, M. Habib Ammar, a présenté, le jeudi 19 novembre 2020 à la Chambre des Représentants du Peuple, le projet de budget du Ministère pour l’année 2021.
A ce propos, le Ministre a présenté, à la commission de l’Agriculture, de la sécurité alimentaire, du commerce et des services, la situation actuelle du secteur du Tourisme et de l’artisanat ; après l’arrêt de l’activité en raison de la pandémie du COVID-19.
Le ministre a passé en revue les orientations futures du développement du secteur du Tourisme, qui reposent principalement sur la diversification du produit touristique et le développement du tourisme intérieur qui sera l’un des fondements les plus importants de la politique touristique de notre pays.
Par ailleurs, l’encouragement des investissements sera orienté, en particulier, vers les projets de gîtes ruraux et de maisons d’hôtes. A ce propos, le Ministre a souligné la nécessité de développer le cadre juridique pour s’adapter aux changements en cours dans ce domaine et simplifier davantage les procédures administratives.