A la Une Plaisance

Comment promouvoir la Plaisance en Tunisie ?

Le ministre du Tourisme, M. Habib Ammar, a présidé, le jeudi soir 19 novembre 2020, au siège du Ministère, une réunion consacrée à la promotion du tourisme maritime récréatif et des moyens de développer la Plaisance.

Ont pris part à cette séance de travail les acteurs du secteur, à savoir les organisations et fédérations professionnelles actives dans les domaines des activités de la Plaisance, de la Voile, de la Pêche sportive, de la Plongée et des Bases nautiques, en plus des professionnels de la navigation maritime de croisières, de l’ingénierie et de la construction de bateaux, des experts techniques du domaine maritime et le propriétaire d’une plateforme d’information pour l’affrètement de bateaux de plaisance.

Les interventions ont porté sur les grandes potentialités de la Tunisie dans le domaine du tourisme marin récréatif qui peuvent être exploitées pour faire progresser et développer le secteur, avec la nécessité de trouver des moyens de surmonter les obstacles organisationnels et techniques qui entravent le développement de ce secteur.

La question de donner en gestion au secteur privé, certains ports de plaisance qui nécessitent des investissements importants pour leur rénovation et leur mise à niveau et l’entretien ; et ce dans le cadre d’un Partenariat Public Privé et suivant un contrat et un cahier de charges bien établi.

Le débat a également porté sur la relation étroite et la complémentarité à instaurer entre  les activités de plaisance et les activités sportives marines.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer