La Harissa fera-t-elle partie du patrimoine culturel immatériel ?
M. Ghazi Ghrairi, ambassadeur, délégué permanent de la Tunisie à l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture, a déposé, officiellement, le dossier de candidature de “La Harissa: Savoirs, savoir-faire et pratiques culinaires et sociales”, en vue de son inscription sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel.
Il l’a déposé directement au siège de l’Unesco à Paris, au nom de la Tunisie ; et ce, avant-hier, mercredi 14 octobre 2020,
Il est à rappeler que le ministère des Affaires Culturelles a déjà envoyé, au mois de mars dernier une version électronique du dossier.
Dans un entretien téléphonique avec l’agence TAP, Ghrairi a indiqué avoir déposé le dossier auprès de l’organisation onusienne au cours d’une réunion de travail avec Tim Curtis, chef de Section du patrimoine culturel immatériel à l’Unesco et Secrétaire de la Convention de 2003. Selon Ghrairi, le responsable onusien a exprimé son appréciation du contenu du dossier et la qualité du travail fait par la partie tunisienne.