A la Une Actualité

Tourisme-Agriculture : lever les obstacles devant les projets touristiques

Le  Ministre du Tourisme et Ministre des Affaires Culturelles par intérim, M. Habib Ammar et la Ministre de l’Agriculture, des Ressources en Eau et de la Pêche Maritime, Mme Aqsa Al-Bahri, ont présidé, hier mercredi soir 07 octobre 2020, au siège du Ministère du Tourisme, une séance de travail, consacrée à l’étude de l’état des projets bloqués à caractère touristique, en particulier les résidences rurales et les maisons d’hôtes, et à discuter des solutions pour surmonter ces problèmes.

Ont pris part les DG de la Société Tunisienne de Distribution et d’Exploitation des Eaux (Sonede)  M. Mosbah Helali et de l’Office du Thermalisme et de l’Hydrothérapie (ONTH) M. Rzig Oueslati.


Au cours de cette réunion ont été soulevés les problèmes (notamment celui de l’amenée d’eau) qui ont causé des retards , pendant des années, dans l’achèvement du projet touristique de l’hôtel thermal d’Aïn Oqtor à Korbous et dont le promoteur est M. Férid Abbès.

 Les parties présentes se sont engagées à résoudre ces problèmes, afin que le projet puisse être achevé et ouvert en 2021.

 Par ailleurs, la question du tourisme alternatif, en particulier du tourisme rural, a également été discutée. Les différents projets qui rencontrent des difficultés de mise en œuvre, notamment au niveau des lois et procédures régissant le secteur, ont été abordés. Il a été convenu de les étudier au cas par cas ; et ce, pour permettre aux promoteurs de mener à bien leurs projets et de contribuer au développement des zones rurales et à la création de nouveaux emplois.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer