A la Une Transport

Algérie: réouverture des aéroports

Lors de la réunion périodique du conseil des ministres, présidée par le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, le dimanche 4 octobre, plusieurs dossiers ont été passés en revue dont le secteur des transports.

Le conseil les ministres a décidé de rouvrir les aéroports intérieurs qui sont fermés depuis le mois de mars dernier pour freiner la propagation du coronavirus.

Le conseil des ministres a, par ailleurs, donné ses instructions pour créer les entreprises privées qui assureront le service de transport aérien intérieur. Il a également appelé à la modernisation de la société nationale du transport aérien Air Algérie et au renouvellement de sa flotte.

Le conseil a, également appelé à l’ouverture de nouvelles lignes internationales et de faire de l’aéroport d’Alger un hub  pour augmenter le trafic de transit, notamment pour les clients africains.

 Le conseil a enfin appelé à l’exploitation rationnelle des aéroports nationaux, afin de fournir de meilleures prestations de services aux voyageurs.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer