Faisant suite aux décisions du gouvernement Canadien relatives aux mesures actuelles et futures prises pour réduire les risques pour la santé publique posés par la COVID-19 durant un voyage aérien, Tunisair invite son aimable clientèle à suivre rigoureusement les conditions ci-après afin d’assurer leur sécurité personnelle :
-Les déplacements discrétionnaires, y compris à des fins touristiques ou récréatives, ne sont pas permis.
-Il incombe au passager de s’assurer qu’il est admissible à entrer au Canada. Si l’entrée est refusée, ils seront responsables de leur retour. De plus amples renseignements sur les critères d’admissibilité se trouvent sur le site Web du gouvernement du Canada.
-La vérification de l’état de santé des voyageurs avant qu’ils ne montent à bord : Toute personne présentant des symptômes se verra refuser l’embarquement. La vérification de l’état de santé consiste à répondre à quelques questions simples, auxquelles les passagers doivent répondre de façon sincère. Fournir des réponses fausses ou trompeuses peut entraîner une amende maximale de 5 000 $.
La vérification de la température sera effectuée au niveau de votre front, ce qui exigera qu’il soit exposé.
-Port du masque : Le gouvernement du Canada exige que tous les voyageurs aient un couvre-visage amovible ou un masque non médical couvrant la bouche et le nez, qu’ils devront l’utiliser à l’aéroport et à bord de l’avion afin de prévenir la propagation accidentelle de la COVID-19 par les gouttelettes respiratoires. Les voyageurs doivent porter un masque en tout temps durant l’embarquement et durant le vol qu’ils effectuent.
Même à l’arrivée au Canada, les voyageurs sont tenus de porter un masque en tout temps dès l’ouverture des portes de l’aéronef jusqu’au moment où ils entrent dans l’aérogare par une passerelle d’embarquement ou autrement.
Toute personne qui n’est pas en mesure de porter un masque pour des raisons médicales doit fournir à la compagnie aérienne un certificat médical confirmant son état de santé. En outre, les écrans faciaux ne sont pas acceptés.
-En cas de symptômes de la COVID-19 (tel que température élevée, problèmes respiratoires, incapacité de port du masque à cause des raisons médicales), la passager doit présenter un certificat médical confirmant que ses symptômes ne sont pas liés à la Covid-19.
À titre de rappel, personne ne doit monter à bord lorsqu’il présente des symptômes du COVID-19. Si des symptômes tels que de la fièvre, de la toux ou des difficultés respiratoires se manifestent pendant le voyage, veuillez en informer immédiatement le personnel de bord. Aussi, tous les voyageurs de retour au Canada devront se soumettre à un auto isolement de 14 jours, comme l’exige la Loi sur la mise en quarantaine.
Ces informations sont fournies à titre indicatif, TUNISAIR recommande à ses passagers de se renseigner auprès des autorités compétentes pour connaitre les conditions d’entrée.