Depuis le 16 juillet 2020, la compagnie nationale italienne propose trois vols par semaine entre sa base à Rome-Fiumicino et l’aéroport de Boston-Logan, opérés en Airbus A330-200, pouvant accueillir 22 passagers en classe Affaires, 7 en Premium et 256 en Economie. Les départs sont programmés lundi, jeudi et samedi à 10h20 pour arriver à 13h40. Les vols retour quittent Boston mardi, vendredi et dimanche à 20h40 pour se poser le lendemain à 10h40 à Rome.
Alitalia était, avant la crise, en concurrence sur cet axe, avec la low cost Norwegian Air Shuttle (en haute saison). Elle a déjà relancé le mois dernier des vols entre sa capitale et New York-JFK.
La compagnie de l’alliance SkyTeam a déjà annoncé pour le mois d’août la mise en place de 1600 vols par semaine (24% de plus qu’en juillet), vers un total de 52 destinations.
En ce qui concerne le seul long-courrier, deux reprises de lignes sont prévues au départ de Milan-Malpensa : vers les aéroports de New York-JFK le 15 août et de Tokyo-Haneda . La ligne entre Rome-Fiumicino et JFK verra ses fréquences renforcées, et celle vers Haneda sera inaugurée avec 6 vols par semaine (à la place de ceux habituels vers Narita). Rappelons que l’aéroport Haneda est le principal hub d’ALL Nippon Airways (ANA), son partenaire de partage de codes au Japon.