Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. Mohamed Ali El Toumi, a tenu le mercredi 8 juillet 2020, au siège du Ministère, une séance de travail et de coordination avec les présidents et les représentants des fédérations nationales professionnelles du secteur du Tourisme.
Au cours de cette réunion, le Ministre a présenté le nouveau directeur général de l’Office National du Tourisme Tunisien, M. Mohamed Moez Belhassine. Il a également donné un aperçu de sa vision future du secteur.
Cette rencontre a été aussi l’occasion de discuter de la stratégie de travail pour la période à venir, en particulier au niveau des relations de l’ONTT avec les professionnels du secteur. L’accent sera mis sur la nature participative dans l’élaboration de futurs programmes pour l’avancement du secteur, avec toutes ses composantes, à la lumière des dommages causés par la pandémie du coronavirus.
Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. Mohamed Ali Toumi, a souligné que cette période verra des réformes fondamentales et des restructurations au niveau du Ministère et de l’ONTT, ainsi que du secteur dans son ensemble, afin de changer l’image et le mode du tourisme tunisien.
L’objectif est de changer l’image de la Tunisie pour en faire une destination plus attrayante et plus ouverte. Le travail sera axé sur la diversification du produit, le développement des méthodes de promotion, l’amélioration de la qualité des prestations de services par la formation et la mise en place d’un tourisme durable.