A la Une Ecofinance

Tourisme en transformation: NEO, la banque exponentielle by STB Bank

La Société Tunisienne de Banque a présenté, le mercredi 8 juillet à Ennajma Ezzahra (Palais du Baron d’Erlanger) à Sidi Bou Saïd, son projet « NEO (Network Economic Organization), la banque exponentielle » ; et ce, dans le cadre du thème : « Tourisme en transformation » ; le Tourisme étant  le premier secteur sur lequel va travailler la STB dans le cadre de sa nouvelle stratégie d’écosystème.

Le premier objectif de ce projet est de mettre la technologie au service du Tourisme.

Le deuxième est de placer la STB Bank comme acteur principal dans la transformation et la mise en place, avec les professionnels du secteur, de ce nouvel écosystème dans le Tourisme.

Le but final est d’identifier un  nouveau modèle consensuel qui se veut le début d’une nouvelle façon d’agir et qui contribuera à faire du tourisme une industrie effectivement performante, innovante, durable et socialement inclusive exerçant un effet de levier sur le développement économique à travers la proposition de La Tunisie en tant qu’une destination originale et de premier choix à la clientèle internationale.

Entrés dans cette nouvelle ère, la STB Bank assure un accompagnement de transformation et de rupture via son nouveau projet et ce, dans le but que  les acteurs du Tourisme repensent leur modèle économique pour créer des interactions entre leurs partenaires et leurs clients pour être dans une logique d’alliance incluse dans un écosystème intégré.

Cette manière d’agir s’inspire, en fait, de l’économie collaborative où ce sont les partenaires qui définissent leurs besoins, et non les bailleurs de fonds qui proposent des produits pré-formatés pour une clientèle «scorisée».

En outre, l’accompagnement se fera en incitant les acteurs du secteur touristique à modéliser leur plan d’action vers des approches, coupant avec l’aspect conventionnel de leur chaîne de création de valeur.

Ouvert par M. Lotfi Debbabi, DG de la STB, le séminaire a été animé par :

  • M. Karim Ahres, (Net Com), accompagnateur de la STB Bank dans le projet et qui est intervenu sur : ‘La Technologie au service de la transformation du Tourisme » ;
  • M. Izhar Mahjoub, consultant international dans l’industrie du tourisme de santé et de la médecine connectée, et dont l’intervention a porté sur : « la construction d’un Brand du tourisme médical, de santé et de bien-être en Tunisie » ;
  • Mme Amel Djaït : journaliste spécialisée dans le Tourisme, consultante auprès de plusieurs programmes internationaux sur le tourisme alternatif, qui a parlé de l’ « Opportunité de transformation du produit touristique tunisien ».

Une dizaine de dirigeants de start-up ainsi que l’équipe qui travaille sur le projet à la STB ont été présentés à l’assistance, composée d’une centaine d’hommes d’affaires et de dirigeants d’entreprises touristiques.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer