Reprise : l’UNIH présente sa feuille de route
Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. Mohamed Ali Toumi, a tenu le 9 juin 2020 au siège du Ministère, une réunion de travail avec le bureau exécutif et les membres de l’Union Nationale de l’Industrie Hôtelière.
Au cours de cette rencontre, le Ministre a rappelé les mesures de soutien prises par le Gouvernement en faveur des entreprises touristiques pour surmonter les conséquences négatives de la crise sanitaire mondiale sur le secteur suite à la propagation de la pandémie du coronavirus.
Le Ministre a également évoqué la mise en place du Protocole de Santé pour le secteur touristique et ses bienfaits sur le retour de l’activité touristique.
Le débat a porté sur les problèmes de l’heure du secteur, son endettement et les solutions de le résoudre. Les participants ont insisté sur la nécessité d’élaborer un plan d’action conjoint entre le Ministère et les professionnels pour développer le secteur, diversifier le produit et promouvoir la destination.
Cette réunion a été l’occasion aussi pour l’UNIH de présenter sa feuille de route pour la reprise de l’hôtellerie tunisienne.