A la Une Restauration

Fedi HOUIJ : 1er Tunisien certifié mondialement «1st commis»

Diplômé d’un BTP en cuisine-pâtisserie, le jeune Fedi HOUIJ est désormais le premier tunisien qui vient de certifier internationalement son titre professionnel «1stcommis», par Worldchefs  Academy . World Association of Chefs Societies-Worldchefs est représentée officiellement en Tunisie par l’association «Maîtres des Saveurs et Gastronomes de Tunisie».

 Fedi HOUIJ a aussi décroché durant les compétitions culinaires au Salon Gastronomique d’Istanbul en 2019, la médaille de bronze de sa catégorie, en s’inspirant de la cuisine tunisienne et de ses produits de terroirs.

A cette occasion, le «1st commis», invite tous ses collègues à former un noyau de jeunes et futures compétences certifiées, surtout que la formation, aussi bien que l’examen, se sont passés à distance, durant le confinement du Covid-19.

Fedi HOUIJ représente un exemple de réussite qui a pu surmonter les obstacles de distances et de visas. Il se penche actuellement sur d’autres certifications, en vu de booster sa carrière.

Rappelons que la certification internationale des titres professionnels, aussi bien en cuisine, qu’en pâtisserie est assurée par World Chefs Academy . Elle est aussi considérée comme une référence mondiale reconnue par les professionnels du métier .Ces certifications touchent toutes les catégories  professionnelles jusqu’au Masterchef, avec une attention particulière aux formations de Jury et de Coach.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer