A la Une Transport

Tunisair atterrira pour la première fois aux Etats-Unis

La compagnie nationale Tunisair va effectuer, du 13 au 27 mai 2020, 5 nouveaux vols de rapatriement  de Tunisiens bloqués encore à l’étranger.  Tous les vols atterriront à l’aéroport International Tunis-Carthage, d’après le calendrier prévisionnel suivant :

Mercredi 13 mai 2020 :

Allemagne / Francfort

Vendredi 15 mai 2020 :

Canada/ Montréal

Samedi 16 mai 2020 :

France/ Paris

Vendredi 22 mai 2020 :

Canada et Etats-Unis / Montréal et Washington

Mercredi 27 mai 2020 :

Suisse/ Genève

Cette programmation pourrait être modifiée au besoin.

Tous les rapatriés seront placés automatiquement dans des centres d’isolement sanitaire,  dès leur arrivée.

Les vols de rapatriement de Tunisiens bloqués encore à l’étranger constituent la seule activité commerciale qu’exerce encore Tunisair, en plus que quelques vols de fret entre la Chine et la Tunisie pour charger des équipements médicaux.

Grâce au coronavirus

Il est à signaler qu’un avion de Tunisair va atterrir pour la première fois aux Etats-Unis d’Amérique, et plus précisément dans la capitale fédérale Washington. L’Airbus A330 de Tunisair fera, le vendredi 22 mai 2020, un double toucher : Washington aux USA et Montréal au Canada.

La compagnie tunisienne de l’air avait inauguré une liaison régulière ente les aéroports Tunis-Carthage et Montréal Eliott Trudeau, le 16 juin 2016. Elle avait l’intention d’ouvrir une ligne aérienne régulière Tunis- New York, cette année 2020.

Grâce à la pandémie du coronavirus, les A 330 de Tunisair ont atterri, pour la première fois, en Chine (fret) et aux Etats-Unis d’Amérique (passagers).

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer