Marché français
La représentation de l’ONTT en France, dont le directeur est M. Samy Gharbi, a programmé durant le mois de février, 5 actions promotionnelles:
- -présence au salon MAHANA, du 7 au 9 février à Lyon ;
- -participation au salon Les Thermalies, du 14 au 16 février à Lyon ;
- -participation au salon Tourissimo, du 14 au 16 février à Strasbourg ;
- -voyage de presse à l’occasion du semi-marathon Ulysse à Djerba, du 7 au 10 février
- -9e édition de Tour & Group, organisée depuis le 2 janvier à Djerba et se terminant le 2 février.
Marché allemand
La représentation de l’ONTT en Allemagne, que dirige M. Riadh Dkhili, a programmé durant ce mois de février, 4 manifestations promotionnelles :
- –participation, du 15 au 16 février, à Hansa Golf, à Hambourg par un stand modulaire de 18 m² ; et ce, avec la participation des professsionnels golfiques, notamment Citrus Golf Club, Hôtel Phénicia Hammamet et hôtel Sindbad Hammamet ;
- -participation à Munich du 19 au 23 février au salon Free Munich par un stand modulaire de 24 m² ;
- -Un voyage de presse golf au profit de 3 journalistes, du 5 au 9 février à Hammamet, Tunis et Tabarka ;
- -un voyage de presse, du 19 au 25 février, pour 25 journalistes, en prévision de l’ITB Berlin. Au programme le Nord de la Tunisie : Tabarka, Bizerte et Tunis.
Marché britannique
La représentation de l’ONTT à Londres, dirigée par Mme Wahida Jaïet, a programmé, durant le mois de février 2020, 6 opérations promotionnelles sur le marché anglais :
- participation au salon Grand public « Destinations » London » du 30 janvier au 02février : focus promotion des nouvelles dessertes ;
- -présentation le 3 février de la destination Tunisie à London Metropolitan University
- présentation de la destination Tunisie l’University of East London/ Hospitality and Tourism;
- organisation, le 20 février, d’une journée tunisienne, l’International Student House – Focus Artisanat et Gastronomie ;
- participation au “Annual Review” organisé par ANTOR, le 26 février ;
- participation, le 28 février au diner de la « Tunisian British Society ».
Marché irlandais
Elle a également prévu une actions de l’Irande : un voyage de presse au profit d’une Télévision Irlandaise est prévu du 16 au 19 février, pour le tournage d’un épisode de 30 mns sur la Tunisie.
Marché
russe
Dans
le cadre des actions promotionnelles sur le marchė russe et les pays de CEI
durant le mois de Février 2020, l’ONTT dont le représentant à
Moscou est M. Néji Gouider, a programmé les actions suivantes :
1- participation conjointe avec la Fédération Tunisienne des
Restaurants Touristiques ( FTRT) à la 27ème
édition de la foire « Prod Expo » (produit alimentaire)
qui se déroulera à Moscou du 10 au 14 février. Au programme : desk
d’information pour distribution de matériel promotionne, show cooking par
des chefs de cuisine tunisiens, durant 4 jours.
A cette occasion, l’ONTT invitera des
médias spécialisés afin de promouvoir la gastronomie tunisienne.
- Participation aux 03 workshop
organisés par les TOs partenaires, à Moscou et S-Pétersbourg,
en faveur de 190 agents de voyages. L’objectif est de booster les ventes
de l’early booking et promouvoir la destination Tunisie à partir de
Moscou et les régions.
Marché arménien
En Arménie, la représentation de l’ONTT à Moscou a programmé une rencontre, à Erevan, avec deux nouveaux TOs qui envisagent de commercialiser la Tunisie pendant la prochaine saison d’été 2020.