Six nouvelles associations ont récemment vu le jour dans plusieurs disciplines et régions du pays. Il s’agit de :
- L’association des Arts Martiaux Traditionnels, à Khereddine, La Goulette , pour l’encadrement des jeunes et la promotion de leurs pouvoirs physique et mental à travers les arts martiaux, présidée par Mme Fethia Kerkeni.
- L’association Stars Karaté Menzah 6, à Menzah 5, Ariana, pour former et encadrer les jeunes de la région, encourager et développer leurs capacités physiques et techniques et participer à des championnats nationaux et internationaux, en Karaté, présidée par Mme Emna Ghodhbani.
- L’association de Jeux Individuels Oudhref, à Gabès, présidée par M. Mohamed Taher Nabiba.
- L’association Féminine de Sport Boules du Sahel, à Hammam Sousse, pour la formation et l’encadrement des jeunes sportifs au sport de la Pétanque, est présidée par Mme Amel Souguir. M. Walid Guesmi en est le fondateur.
- L’association des Intéressés à la Psychosociologie, à l’Institut Supérieur du Sport et de l’Education Physique du Kef, pour contribuer à la création d’un espace de rencontre pour les personnes intéressées à la Psychosociologie afin de partager les connaissances et les compétences ; contribuer à promouvoir les recherches, les travaux et les études en Psychosociologie ; encourager les personnes intéressées à la Psychosociologie, à développer davantage leurs capacités de communication et de travail au sein du groupe, présidée par M. Anis Turki.
- Rugby Club Sousse: selon PV de l’assemblée élective, en date du 23/10/2019, déposé à la commission régionale pour la Jeunesse et des Affaires Sportives à Sousse le 11/11/2019 sous n°4864, il a été décidé la relance de l’activité du club, présidé par M. Lotfi Seghaier.