A la Une ÉvénementRégions

Les associations pour promouvoir les régions

Neuf  nouvelles associations à vocation culturelle, touristique,  sociétale et environnementale ont récemment vu le jour dans différentes villes du pays. Il s’agit de :

  • L’association Culturelle de Manzel Bouzalfa, à Menzel Bouzelfa, Nabeul, – pour contribuer à la promotion de la scène culturelle aux niveaux local, régional et national, à la découverte et au soutien des jeunes talents tout en respectant les dispositions légales à cet effet, présidée par M. Mohamed Chouayeb Chabouh
  • L’association Khansa pour la Création à Sfax, pour l’animation culturelle régionale et nationale.  
  • L’association Tataouine demain, à Tataouine, pour contribuer à l’encadrement des jeunes dirigeants capables à soutenir le chemin de développement, à l’avancement du  gouvernorat de Tataouine et à soutenir les initiatives cherchant à le faire, présidée par M. Lotfi Ellani.
  • L’association Houmetna, à Djerba, pour contribuer au soin de l’environnement et au développement durable, à l’amélioration de l’environnement social, aux activités culturelles, à aider les jeunes à développer leurs compétences scientifiques et chercher à les intégrer dans la vie professionnelle, présidée par M. Chamsedine Rais
  • L’association Sidi Toumi Avenir, à Beni Khalled, pour soutenir l’effort de l’Etat pour la conservation de l’environnement et des sites archéologiques avec l’engagement de l’association à respecter les dispositions légales ; contribuer à la promotion du travail municipal conformément aux dispositions légales, présidée par M. Bilel Boulaaba.
  • L’association Rajaouna, à Zarzis, pour le développement écologique et culturel,  trouver des solutions pour les problèmes de développement local ; renforcer la culture citoyenne auprès des jeunes, présidée par M. Nabil Drine. 
  • L’association Festival Wali Al Salah Nasser Ben Wafi, à Moularès, Gafsa, pour organiser ledit Festival et contribuer au développement culturel et au parrainage d’activités culturelles et de loisirs dans la région, présidée par M. Aid Mabrouki
  • L’association Pour une Vie meilleure, à Regueb Sidi Bouzid, pour instaurer une ambiance de solidarité et de fraternité entre les citoyens ; participer au développement économique et social de la région, aux festivals et organiser des activités de loisir ;  encourager les jeunes à créer des projets de développement.                 
  • L’association «Aloula» de la Santé et la Culture, à Sfax, pour organiser des convois médicaux et des manifestations culturelles, est présidée par M. Thabet Dridi.

Afficher plus

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer