A la Une Transport

OACI : Sciacchitano remplace Aliu

L’italien Salvatore Sciacchitano est le nouveau président de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI). Il a été élu, lundi 25 novembre 2019, par le Conseil de l’OACI (composé de trente-six membres), l’organe directeur de l’institution spécialisée des Nations Unies.

Elu pour un mandat de trois ans, il prendra ses fonctions à compter du 1er janvier 2020, en remplacement du Dr Olumuyiwa Benard Aliu. En poste depuis 2014, le Nigérian achève ainsi son deuxième mandat consécutif.

Ingénieur en télécommunications, et diplômé en aviation et en management, M. Sciacchitano parle couramment l’anglais, le français et l’italien. Autant d’atouts qui lui permettront de promouvoir le développement de l’aviation civile internationale dans le monde.

Organisme international spécialisé crée en 1944, l’OACI définit également les normes et réglementations nécessaires pour la sureté, la sécurité, l’efficacité et la protection de l’aviation. L’Organisation basée à Montréal au Canada sert de plateforme de coopération dans tous les domaines de l’aviation civile entre ses 193 États membres.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer