A la Une Actualité

Nouvelle circulaire de la Banque centrale relative au pèlerinage du Hajj 2025

Une nouvelle circulaire vient d’être publiée par la Banque centrale de Tunisie et s’adresse directement aux intermédiaires agréés. Cette circulaire concerne essentiellement l’allocation touristique au titre de la campagne de pèlerinage de l’année 1446 Hijri correspondant à l’année 2025 (Hajj 2025).

L’article premier stipule que la délivrance de l’allocation touristique de l’année 2025 peut être effectuée aux guichets uniques qui sont ouverts à partir du 25 février 2025 dans le but d’organiser les voyages des pèlerins. 

Les Intermédiaires Agréés utiliseront leurs soldes disponibles et s’approvisionneront des billets de banque de Ryal Saoudien auprès des Succursales de la Banque Centrale de Tunisie pour la délivrance de l’allocation touristique aux pèlerins. Les cours de vente des devises au titre de l’allocation touristique quant à eux, seront  fixés par chaque Intermédiaire Agréé et devront  être affichés au public de manière lisible.

La nouvelle circulaire indique que l’autorisation d’exportation de devises en billets de banque au titre de l’allocation touristique demeure valable quatre mois au maximum à compter de la date de sa délivrance aux pèlerins inscrits sur les listes officielles et aux membres de la mission tunisienne officielle désignée pour les accompagner uniquement.

Les Intermédiaires Agréés doivent adresser à la Banque Centrale de Tunisie, quotidiennement et en double exemplaire, un rapport établi selon le modèle objet de l’annexe à la présente circulaire, sur la délivrance des allocations touristiques au titre de la campagne de pèlerinage de l’année 2025.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer